Le Ramen Japonais

Les nouilles sont une partie essentielle de la cuisine japonaise, habituellement comme alternative à un repas à base de riz. Les nouilles de blé servies dans un bouillon de viande, connues sous le nom de ramen sont devenus extrêmement populaires au cours du siècle dernier. Les ramen sont des spécialités japonaises, servies dans notre restaurant à Marrakech.

Au japon on dit que la soupe est l’âme des ramens (les nouilles de blé japonaises).

Au restaurant « Katsura », la soupe est faite avec un mélange de goûts « poulet » et« fruits de mer ».

Les principaux ingrédients de la soupe « poulet » sont du poulet fermier, oignon, ail et les légumes accompagnés de cuisses de porc et poulet cuits ensemble dans la soupe.

La soupe de « fruits de mer » est faite avec de la dorade, des champignons parfumés, du poisson séché.

Tous ces aliments sont choisis avec une grande attention et un grand soin. Les pâtes et la soupe sont faites maison sans ajout de conservateurs.

Les «Hokkaido Ramen» et «Volcano Ramen» sont des spécialités du restaurant japonais, épicées et délicieuses, avec un goût inoubliable. D’autres ramens à base de sauce soja, à base de miso, et des dizaines d’autres types de ramens sont également proposés à la carte.

Teppanyaki

Les «KATSU DON», « Boeuf Grillé », et « Saumon grillé » ont de chaleureuses couleurs et des arômes appétissants ; toutes les sauces sont faites maison, soigneusement préparées par notre chef- cuisinier. Ces spécialités japonais vous seront servies dans notre restaurant à Marrakech.

 Les spécialités régionales japonaises

La cuisine japonaise offre un vaste choix de spécialités régionales, bon nombre d’entre elles provenant de plats qui ont été préparés en utilisant des recettes traditionnelles utilisant des ingrédients locaux. On peut citer entre autres : le porc à la sauce pimentée, les noix de Saint Jacques sautées et pimentée, les pousses de bambou au sésame et les algues japonaises au sésame : tous ces plats authentiques sont bien évidemment présents au Katsura, restaurant japonais à Marrakech qui vous proposent ses spécialités.

 La Fondue est aussi une spécialité japonaise

Une fondue de fruits de mer, spécialité japonaise

fondue de boeuf dans un restaurant japonais à Marrakech

La fondue japonaise, appelée parfois sukiyaki, est un plat japonais populaire. C’est un plat à partager entre amis, dans lequel on trempe du boeuf ou des fruits de mer et des légumes crus dans une sauce warishita composée de mirin, de saké, de sauce soja et de sucre.

La viande est composée de très fines tranches de boeuf d’environ 2 mm. De nombreux autres ingrédients peuvent être ajoutés comme des champignons, des feuilles de chrysanthème, des nouilles, du chou chinois ou du tofu grillé.

Une autre façon de faire la fondue japonaise est d’utiliser des fruits de mer, cette variante du plat est également délicieuse.

 Les spécialités japonaises jusqu’au dessert !

le Mochi japonais est conseillé à nos clients. Il est basé essentiellement de riz compact agrémenté de différents parfums (thé vert, haricot rouge, arachide, sésame). Une spécialité japonaise à tester au coeur de Marrakech !

Boisson et spécialité japonaise à Marrakech

Le restaurant est spécialisés au thé de blé, à base de blé naturel. Nous sommes également spécialisés dans le thé rouge au lait.

 

RÉSERVEZ VOTRE TABLE

 

à lire aussi :

Katsura, un resto japonais à Marrakech

Les bouillons japonais et les ramens dans un restaurant japonais à Marrakech

Menus du restaurant japonais à Marrakech

Cuisine traditionnelle du Japon

Les meilleurs restaurant japonais à Marrakech

Service de livraison de sushi 7j/7 à Marrakech