Marrakech abrite des centaines de restaurants et parmi eux, l’on trouve de plus en plus de restos japonais car, depuis plus de cinq ans, la cuisine japonaise est très tendance. Ainsi, environ un millier de restos qui se prétendent japonais sont installés à Marrakech. 

Un resto japonais authentique à Marrakech

Sur le millier de restos japonais que compte Marrakech, le dixième n’aurait de Japonais que le nom. Une centaine d’entre eux seulement respecterait la vraie tradition japonaise et parmi eux, l’on ne compterait qu’un peu plus de la moitié de restos japonais tenus réellement par de vrais chefs. Le resto japonais ‘Katsura’ privilégie l’authenticité de la cuisine japonaise et de sa gastronomie, vous n’y trouverez pas de sushis.

Comment reconnaître un vrai resto japonais à Marrakech ?

Tout d’abord il faut savoir qu’être un chef cuisinier dans un restaurant japonais demande des années d’apprentissage. On devient alors « Maître Sushi ». Auparavant, le comité d’évaluation de la cuisine japonaise (CECJ) avait mis au point un système de recommandation pour les restos japonais authentiques mais cette structure a fermé ses portes. Comment faire alors pour goûter à cette cuisine raffinée et qui, détrompez-vous, n’est pas si commode à concocter malgré sa réputation de « cuisine facile » ? Il vous faudra écouter le bouche à oreille et avoir quelques notions de gastronomie japonaise.

Regardez bien les menus d’un resto japonais à Marrakech

Il ne vous viendrait pas à l’idée de commander dans un resto marocain un menu du style « coquilles Saint-Jacques, fondue savoyarde et cassoulet » ! Sachez donc décrypter les spécialités japonaises. D’ailleurs, un vrai resto japonais à Marrakech, ne fera pas de mélange extravagant. Un bon resto japonais à Marrakech sera même spécialisé soit en poisson cru (sashimis, sushis, makis), soit en brochettes (yakitoris), soit en fritures (tempuras), en nouilles (ramens) ou en mets cuisinés sur des plaques chauffantes (teppanyakis). Méfiez-vous donc d’un resto japonais à Marrakech qui vous propose une longue liste de menus car tous ces plats demandent de véritables techniques culinaires même si les ingrédients peuvent paraître simples. La base d’une bonne cuisine japonaise se situe dans le choix du produit car il faut avant tout qu’il soit frais et de qualité avant d’être soigneusement préparé.

Le style d’un vrai resto japonais à Marrakech

Un resto japonais authentique à Marrakech se devine avec les yeux. Là, vous n’avez pas de cadre hyper coloré car le style japonais est relativement épuré. Le service est impeccable et toujours accompagné d’un sourire et d’une grande serviabilité. Enfin, sachez que concocter un repas japonais dans les règles de l’art prend du temps et qu’il n’est guère étonnant de patienter un peu entre les plats, surtout le soir : cela est gage au contraire de qualité et de savoir-faire, un vrai resto japonais à Marrakech n’ayant rien d’un fast-food !

 

RÉSERVEZ VOTRE TABLE

 

à lire aussi :

Cuisine traditionnelle du Japon

Les bouillons japonais et les ramens dans un restaurant japonais à Marrakech

Menus du restaurant japonais à Marrakech

Les spécialités du restaurant japonais Katsura

Les meilleurs restaurant japonais à Marrakech

Service de livraison de sushi 7j/7 à Marrakech